Dir Claude Perrotin

Qu’est-ce que le Syndicat National des Enseignements de Second degré

Qu'est-ce que le SNES ?

Caractèristiques de l'ouvrage :

ISBN :

Co-édition :

éditions l'Archipel

Collection :

L'information citoyenne

Nombre de pages :

150 pages

Date de l'édition précedente :

octobre 2009
Publié le octobre 2009

Acheter l'ouvrage

Depuis sa création en 1966, le SNES est l’organisation majoritaire dans les collèges et les lycées. Membre fondateur de la FSU, le SNES a toujours inscrit la défense des intérêts des personnels dans le cadre de la démocratisation d’un service public laïque d’éducation de qualité, elle-même constitutive d’un projet de transformation sociale. L’attachement aux valeurs et principes de la démocratie, la volonté de transparence et le souci d’efficacité dans la défense des personnels président à son organisation et à son fonctionnement.

Comment construit-il son identité, ses pratiques, ses revendications face aux enjeux des changements de l’école, de la société et du monde, dans un contexte de renouvellement important du corps enseignant ?

La collection L’information citoyenne met à la portée de tous des textes qui engagent leurs auteurs. Elle permet ainsi aux citoyens de s’informer directement et de se forger une opinion.

Les responsables des principales formations syndicales, des chambres consulaires, des grandes associations humanitaires et religieuses, y exposent l’histoire, le fonctionnement et les buts de leur organisation.

sur la photo de couverture : Frédérique Rolet, Daniel Robin, Roland Hubert

Secrétaires généraux du SNES

Ont contribué à l’élaboration de cet ouvrage : Bernard Boisseau, Eugenio Bressan, Philippe Castel, Odile Cordelier, Alain Dalançon, Guillaume Delmas, Anne Feray, Roger Ferrari, Catherine Gourbier, Jean-Pierre Hennuyer, Roland Hubert, Elisabeth Labaye, Bruno Mer, Catherine Remerrnier, Daniel Robin, Frédérique Rolet, Valérie Sipahimalani, Alexandra Tkaczynski, Pierre Toussenel.

Dans la même collection

Hors collection

Découvrir
Voir les autres ouvrages de cette collection